Ce n’est pas parce qu’il y a consommation d’alcool pendant la grossesse qu’il y aura forcément des conséquences sur le bébé… Mais comme on ne peut pas définir quelle dose à quel moment de la grossesse serait dommageable, le mieux c’est zéro alcool ! Il est donc conseillé de suivre cette recommandation qui est un principe de précaution.
En effet, l’alcool est dangereux pour le bébé, il peut provoquer une fausse couche, un accouchement prématuré ou un décès in-utéro, entraîner un retard mental ou physique, des troubles du comportement de l’enfant, empêcher le bon développement des organes du fœtus ou entraîner un syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF).
Aujourd’hui les individus ont déjà entendu parler de la nocivité de l’alcool durant la grossesse. Cependant, certaines idées fausses et idées reçues persistent.
Il est normal de se poser des questions sur la grossesse et l’alcool : L’allaitement et l’alcool ? Quelles sont les préconisations ? ; Comment faire face à la pression de l’entourage lors de repas festifs où les individus sont invités à partager un verre ? ; Comment résister à la tentation ? ; Comment arrêter l’alcool durant sa grossesse quand on est dépendant à l’alcool ? ; Qui peut m’aider ? En essai bébé, puis-je continuer à boire de l’alcool ?
Veuillez vous rendre sur le site ci-dessous pour plus d’informations. Ce site répondra à vos questions et vous apportera des trucs et astuces (cocktails sans alcool, recettes, se détendre durant la grossesse). http://9moisdebonsmoments.fr/