Concert Piano - Révelation le Dimanche 6 mars à 17h 00 à l’Auditorium de Gien
Ryutaro Suzuki
« Une vague où chaque éclaboussure est maîtrisée. »
C’est un plaisir de retrouver ce pianiste, invité à Gien en 2016 !
Né au Japon, Ryutaro Suzuki a choisi de s’installer à Paris, pour étudier au CNSM dans les classes de Bruno Rigutto, Michel Dalberto, Michel Béroff et Hortense Cartier-Bresson avec laquelle il obtient ses diplômes de concertiste, en 2015. Il se perfectionne alors avec Elisso Virsaladze à la Scuola di Musica di Fiesole en Italie et remporte plusieurs concours internationaux. Il se produit en récital ou avec orchestre dans différentes contrées du monde, particulièrement au Japon. Ses deux premiers enregistrements ont suscité un ensemble de commentaires élogieux.
« Ryutaro Suzuki domine parfaitement ses sujets… Un magnifique son de piano cohérent dans tous les cas de figure, précision digitale où rien ne passe sous le tapis et ne glisse au savonnage, un emploi de la pédale forte parcimonieux qui met en valeur la belle articulation digitale, de la dextérité dans les nuances et les mille articulations des motifs si changeants. (J-MWarszawski. Musicologie.org-2020)
Pré-Programme : Ce qu’a vu le vent d’est
Pour son récital à Gien, Ryutaro concocte un programme raffiné, quelques rares bijoux de musique française et japonaise.
En savoir plus : www.ryutarosuzuki.com
Tarifs :
12 € (plein tarif), 10 € (adhérents et groupe à partir de 5 places achetées)
Gratuit scolaires et étudiants